Témoignage d’Andréa, cofondateur de Green Got

Témoignage d’Andréa, cofondateur de Green Got

Margot Charbonnel

17/11/2020

Cette semaine, nous avons échangé avec Andréa au sujet de son projet ainsi que son expérience en tant qu’entrepreneur.

Peux-tu te présenter et revenir sur ton parcours ?

Je m’appelle Andréa et je suis le cofondateur de Green Got. J’ai 28 ans et j’ai une formation d’école de commerce. J’ai travaillé chez Pernod Ricard pour des marques de whisky sur la partie le pricing et stratégies. Il s’agissait de définir les meilleurs prix psychologiques par rapport à nos concurrents. Après 3 ans à faire ça, j’ai eu besoin de changer de branche et surtout de me mettre davantage au service de l’environnement.

Comment est né votre projet ?

Ça me gênait de plus en plus de travailler dans une industrie comme l’alcool qui consomme énormément. A côté de ça, je me souciais beaucoup de mon impact environnemental. J’avais réduit ma consommation de viande et je faisais attention à mes transports au quotidien. Forcément, au bout d’un certain temps, ça ne pouvait pas continuer. C’est un peu par hasard que j’ai découvert énormément d’études sur l’impact des banques. En réalité, celles-ci émettent par leur financement 4 fois plus de CO2 que la France entière et la plupart des gens ne le savent pas.

Comment fonctionne Green Got ?

Il s’agit d’une néo-banque verte accessible par téléphone où l’on propose un compte courant ainsi qu’une carte de paiement. Là où nous agissons c’est au niveau de la pollution de l’argent à la banque. Celui-ci ne dort pas bien au contraire, il est investi par votre banque massivement dans les énergies fossiles et autres industries polluantes. Green Got s’engage à investir votre épargne dans des projets et entreprises qui préservent la planète.

Comment as tu rencontré ton associé développeur, Fabien ?

C’est un peu par hasard que j’ai découvert Cofondateur via Facebook. Je me suis rendu sur le site et une fois mon projet mis en ligne, j’ai eu très rapidement des retours. J’ai commencé à échanger avec plusieurs développeurs dont Fabien. Il avait un super profil avec énormément d’expériences. Le projet lui a plu et il avait les mêmes valeurs environnementales que moi. On s’est appelé une première fois afin d’échanger et pour faire connaissance. On a laissé un certain temps chacun de notre côté afin de réfléchir. Rapidement, on a convenu d’un rendez-vous en physique avec lui et le reste de l’équipe. Parce qu'au-delà de ses compétences techniques, l’idée était de voir si on était compatible sur le plan humain pour travailler ensemble ! On lui a alors proposé une part dans la société et on a commencé à s’investir et depuis ça se passe super bien.

Tu as trouvé ton CTO très rapidement. Quels conseils pourrais-tu donner à des personnes qui cherchent à s’associer sur Cofondateur ?

J’ai eu de la chance de trouver mon associé développeur très rapidement avec qui ça a très vite accroché. Je pense que le fait d’avoir bien détaillé mon projet a dû être un avantage. Il ne faut pas avoir peur de partager son idée par peur que quelqu’un la vole. Une idée ne vaut pas grand chose au final. Il ne faut pas hésiter à la partager, ce qui compte vraiment c’est l’exécution !

N’hésitez pas à aller visiter le site internet : https://green-got.com


Vous serez peut-être intéressé par...