Date de mise en ligne : 11/01/2019

Fulvice

Paris, France

Projet web et mobile


Bonjour, je suis un étudiant en licence économie gestion et j'ai un statut d'étudiant-entrepreneur avec mon associé étudiant à Science Po Paris nous sommes à la recherche d'un développeur web/mobile qui pourrait nous aider en s'associant à nous et donc en développant notre application.

Voici une description de notre projet :

Fulvice : la communauté qui se rend service tout en faisant du bénéfice.

J'ai constaté que quelquefois quand on est chez soit on a besoins de certains articles dans l'immédiat et que l'idéal serait d'avoir un proche (membre de la famille ou voisin) dans le magasin souhaité pour qu'il puisse nous acheter ce dont on a besoins. C'est pour cette raison que j'ai eu l'idée de mettre en place une plateforme de mise en relation entre un particulier et une personne déjà dans un magasin dans le but que la personne dans le magasin fasse des courses pour le particulier en échange ce dernier prendra en charge certains articles de la personne dans le magasin en ne dépassant pas un seuil défini à l'avance.

Concernant le fonctionnement de cette application on aurait un particulier qui fait sa liste de courses, puis qui rajoute la marge pour le livreur » et qui indique son lieu de livraison.
Pour la personne dans le magasin : c'est celle qui est domicilié le plus proche du demandeur qui reçoit une notification dans le magasin avec toutes les infos.
O Soit il accepte puis le particulier a accès à son profil puis c'est à son tour de reconfirmer selon ses avis précèdent, si les deux sont ok, apparitions d'un service de messagerie pour permettre aux deux utilisateurs d'échanger dans les meilleures conditions avec un service de photo en cas de doute
O Soit il refuse

Les avantages de notre application sont que :
· C'est un nouveau concept
· Cela renforce les liens du voisinage
· Cela permet de rencontrer de nouveaux voisins
· C'est un service gagnant/gagnant entre particulier
· Disponible chez tous les commerçants partenaires car plus il y a de partenariat plus il y aura de bénéfice à faire et les commerçants ont tout intérêt à faire ce partenariat car ils seront aussi gagnant dans l'histoire et cela leur donnera un coté innovant.

Concernant le paiement il faudra recharger son compte FULVICE du montant estimé de notre commande grâce à une simulation, puis une fois la livraison effectuée, le particulier valide sur la plateforme et évalue le livreur. Puis ce dernier envoie le ticket de caisse en photo sur la plateforme qui se chargera de le rembourser.
Nous sommes suivis par le PÉPITE 3EF mais pour continuer notre aventure nous avons besoin d’un bon développeur web/mobile, alors n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus


40% Complete

Business plan rédigé

Ce projet t'intéresse ?