Date de mise en ligne : 02/09/2019

Altereego

Paris, France

Projet web et mobile


Depuis ma dernière année d'hec grande école 2006), j'ai accumulé les expériences dans des organisations et secteurs très divers, à des postes de chef de projet, responsable emarketing, marketing, directeur des opérations, autant d'étapes riches en enseignements pour me préparer au mieux au lancement comme entrepreneur après 13 ans de trajectoire entre B2C et BDB, entre stratégie et excellence opérationnelle.
En deux mots, le projet qui m’anime aujourd’hui est celui de pouvoir partager ses souhaits, pas seulement matériels, avec ses pairs (ou le plus grand nombre).
Via application mobile native, l’idée est de collectionner ses envies de produits, mais aussi d’expériences et d’événements à vivre et enfin de souhaits non plus seulement pour soi mais pour la société / la planète, point de départ d’échanges avec la communauté.
Il n’existe pas aujourd’hui d’application de wishlist qui soit conçue pour permettre à ses proches de trouver, commenter, financer et commander aisément les produits qu’attend l’intéressé pour la prochaine bonne occasion (Noël, anniversaire)
…et encore moins d’application suffisamment utilisée pour qu’avant l’acte d’offrir, passer par l’application pour consulter les wishlists éventuelles de ses proches soit un point de passage obligé.
Il n’existe pas non plus d’application de wishlist qui aille au-delà de la collection de fiches produits et emmagasine de manière ad hoc les envies de spectacles, expériences (bucket list) et même souhaits pour le bien commun, au-delà de l’intérêt particulier. Difficile de mieux coller aux attentes actuelles.
Le business model est conçu pour être suffisamment diversifié pour s’adapter aux inévitables phases de pivot, car toutes les options ne pourront rester ouvertes et certaines trouveront leur marché plus facilement que d’autres.
Je suis déjà en contact avec des ergonomes UX/UI car cet élément représente un élément décisif pour le succès du projet.
Au moins tout aussi important est le fait pour moi de trouver le ou la partenaire qui puisse me compléter mais aussi m’accompagner dès la phase de maquette.
Il est facile de demander un Chef de Projet Technique de plus de 10 ans d’expérience avec un background full stack, mais là n’est pas la clé.
Je recherche un profil maîtrisant particulièrement bien le back-end et la gestion de BDD, familier des problématiques de changement d’échelles et de connexion à de multiples API aux exigences différentes et parfois contradictoires.
Je ne sous-estime pas les problématiques front-end, loin de là, mais voici l’ordre des priorités que je considère.
La clé du match se trouve enfin dans le fit entre les personnalités, les envies de succès et les parcours personnels.
Je cherche autant un cofondateur qu’un partenaire de nombreux bons moments, qui sera là avant que n’arrive le succès !


40% Complete

Business plan rédigé

Ce projet t'intéresse ?