Date de mise en ligne : 15/07/2019

Application de communication pour la démocratie scolaire

Bruxelles

Projet web et mobile


Mon projet consiste à développer une application de communication à destinations des élus et des lycéens, sur les instances de la démocratie scolaire. Il s'agira à travers cette application de faire connaître les différents travaux des instances jeunes (Conseil de la Vie Lycéenne, Conseil Académique de la Vie Lycéenne, et Conseil National de la Vie Lycéenne), de contacter les élus jeunes et les adultes référents, d'avoir une visibilité sur les travaux des différentes instances, et de rassembler au même endroit des outils organisationnels de base pour favoriser le développement des projets inter-instances mais aussi au sein même des groupes de travail.

Il n'existe pas à ce jour de telle application, et le gouvernement actuel travaille sur des moyens de promouvoir les instances jeunes : il y a donc une réelle demande, tant de la part des élus que des adultes référents.

Je recherche un développeur associé pour travailler sur un prototype dans un premier temps, et par la suite si l'éducation nationale valide le projet, de développer avec nous l'application en front-end et en back-end.


40% Complete

Business plan rédigé

Ce projet t'intéresse ?