Description du projet
Je développe une plateforme innovante dédiée au partage de loisirs entre particuliers au sein d'un même quartier ou d'une commune. L'objectif est de tisser des liens amicaux de proximité pour contrer la solitude qui touche 11 millions d'adultes en France, tout en capitalisant sur l'engouement croissant pour des loisirs fédérateurs comme les jeux de société et les loisirs créatifs DIY.
Un premier prototype MVP conçu en no code a permis d'effectuer des tests utilisateurs concluants, confirmant ainsi l'intérêt de se rassembler autour de passions communes. Ils ont également permis l'identification des points à améliorer pour une meilleure expérience utilisateur et un développement de la plateforme de manière lean.
La prochaine étape consiste à approfondir les tests en conditions réelles afin de valider notre modèle économique et de travailler sur la scalabilité et la réplicabilité de notre solution pour différents types de loisirs et publics.
Mon ambition est de lever des fonds d'ici un an, en capitalisant sur les premières traction commerciales générées par ces tests, afin de donner une nouvelle dimension à ce projet prometteur. 🌟
Description de l'associé recherché
Je recherche une personne qui sera portée par la mission, celle de créer du lien social de proximité et partageant des loisirs conviviaux et joyeux.
Je recherche un profil complémentaire au mien pouvant intervenir dans la croissance de DITo, en tant qu'experts sur un ou plusieurs de ces domaines : croissance communautaire, web marketing, acquisition, BtoC, plateforme, expert financiers, partenariats, levée de fonds... Etant actuellement conseillée par un CTO externe, ce n'est pas ma recherche prioritaire, je reste cependant ouverte à des échanges et rencontres si vous avez un profil tech et que ce projet et ces motivations vous parlent !
Je vous propose de rejoindre DITo, un projet à impact social ambitieux qui souhaite se développer à l'échelle national et à l'international.
Claire en quelques mots
J'ai une expérience de 18 ans en innovations, développement de produits et expérience utilisateurs avec un double background business et design. Après avoir accompagné de grands groupes et plus petites structures, je mets mes nombreuses compétences au service d'un projet ambitieux à impact.
J'accorde beaucoup d'importance à l'expérience client ce qui m'amène une certaine exigence de qualité tout en privilégiant une approche test and learn pour avancer de manière pragmatique et efficace. J'apprécie naviguer entre le terrain et une vision stratégique.
Parcours
2008 : Master Ecole de commerce ESSCA
2008 : Master Ingénierie de projet et processus Ecole Polytech
2009 : Mastère Design et Innovation Strate