RAPPEL

Réussir son projet

Réussir son projet

Mélanie Aprile

12/10/2021

On brainstorm à plusieurs pour un maximum d’idées

Il n’est pas simple d’identifier « la bonne idée », ni automatique. Une idée est bonne quand elle correspond aux attentes d’une catégorie de clients à un moment donné. Des techniques existent afin de trier et améliorer ces idées afin qu’elles répondent aux attentes des clients ciblés.

Le BrainStorming est un très bon outil pour trouver un nom de produit, améliorer la qualité de ses services, et pour trouver des idées de nouveaux produits..


Adopter une attitude créative permet d’apporter un avantage compétitif à une cible de clients par rapport aux offres déjà présente sur le marché. S’entraîner pour trouver des idées passe par des techniques à pratiquer seul ou en groupe. Ensuite le tri des idées et leur filtre sont essentiels pour qu’elles correspondent à un marché.


Voici les étapes à réaliser afin de brainstormer efficacement :
• Trouver des idées
• Evaluer ces idées
• Améliorer l’idée retenue

On fixe des objectifs quantifiables

Tout objectif doit être quantifiable et mesurable. Une fois que vous aurez défini un objectif précis, il sera aisé de lui attribuer un indicateur de suivi de vos évolutions et performances. Vous pourrez ainsi voir si vos objectifs sont atteints ou non. Il doit donc rester accessible.
Si les objectifs sont trop ambitieux, il est impossible d’atteindre les objectifs, ce qui est inévitablement démotivant.


Déterminer une échéance à laquelle l’objectif doit être atteint est primordial, mais le délai d’exécution doit être réalisable et raisonnable pour ne pas abattre l’espoir de réussite.

On participe à des évènements professionnels

Participer à ces évènements offre un moyen de communication puissant, de nouer de nouvelles relations d’affaires, de trouver de nouveaux clients ou de financer votre projet.

On réaménage son espace de travail

De bonnes conditions de travail, dans un bureau, sont essentielles pour le bien-être et la productivité. Un bureau sombre et gris peut affecter le moral, mettre mal à l’aise et rendre le travail peu productif. C’est pourquoi il est conseillé de rénover ses bureaux régulièrement, afin de rendre l’espace de travail plus agréable et plus convivial.


De nombreuses manières d’aménager l’espace de travail ont de plus en plus de succès comme le flex office , le smart office, les open spaces nouvelle génération…

Vous avez un projet ?

Faites vous conseiller et recontrez votre futur associé développeur/CTO sur Cofondateur.fr


Vous serez peut-être intéressé par...