RAPPEL

Retour sur l’édition lyonnaise du Salon Go Entrepreneurs 2022 !

Retour sur l’édition lyonnaise du Salon Go Entrepreneurs 2022 !

Mélanie Aprile

29/06/2022

Nous étions présents le 23 Juin dernier au salon Go Entrepreneurs qui s’est déroulé à Lyon, à la Sucrière. Retour sur cette édition !

Le salon Go Entrepreneurs, organisé par le groupe Les Echos-le Parisien, est voué à accompagner la croissance, avec des outils dédiés à la fois aux porteurs de projets, mais aussi aux entrepreneurs. En tant qu’acteur de l’entrepreneuriat lyonnais, c’est avec beaucoup d’enthousiasme que toute notre équipe a pu vous accueillir à notre stand 105. Plus de 8 500 entrepreneurs surmotivés ont participé à cette édition, l’occasion pour Cofondateur de rencontrer ses porteurs de projets mais aussi les entrepreneurs de demain.

Rendez-vous avec nos experts

Cette édition a été rythmé par les business meeting, des entretiens de 30 minutes individuels avec nos consultants dédiés. Ces derniers permettaient de pouvoir expliquer son projet, sa recherche, et d’être guidé au mieux pour trouver des solutions.

Nous avons aussi rencontré des porteurs de projets désireux d’en apprendre plus sur la plateforme, et en quête de conseil pour savoir où et comment trouver un associé.

Conférences avec des invités d’exception

Notre CEO et co-fondateur de la plateforme, Valentin, est intervenu lors de deux conférences.

L’une sur « S’associer pour lever des fonds plus vite » avec Lucie Caron, membre de Femme Business Angels et du fond d'investissement WinEquity, pour comprendre qu’est ce qu’une levée de fonds et ses étapes, pour savoir à quel moment lever des fonds et pour comprendre pourquoi la présence d’un associé technique est un atout pour convaincre les investisseurs.

La deuxième conférence s’est portée sur « Comment trouver un associé développeur » avec Victor Thion, le CEO et co-fondateur de Cleaq, qui a lui aussi trouvé son associé CTO sur la plateforme. Lors de cette conférence, les entrepreneurs ont pu apprendre pourquoi s’associer à un profil tech, quelles sont les erreurs à ne pas commettre avec ce dernier, que recherche un profil tech et enfin comment mettre en place une association avec un profil tech.
Encore un grand merci à nos intervenants, les échanges furent riches et passionnants ! Les porteurs de projets ont pu repartir avec toutes les clefs en main pour faire décoller leur startup.

Nos entrepreneurs ont pu repartir avec leurs totes bag remplis de goodies, et à la suite du concours, 3 porteurs de projets ont pu remporter leur programme d’accompagnement !

Nous avons été ravis de participer à cette édition et nous remercions tous les entrepreneurs que nous avons rencontré, les partenaires et les organisateurs du salon. On vous dit à l’année prochaine !

Vous avez un projet ?

Faites vous conseiller et recontrez votre futur associé développeur/CTO sur Cofondateur.fr


Vous serez peut-être intéressé par...