Karim

SentinelAi

LYON
Connecté(e)
Karim
Secteur d'activité : Cybersécurité
État d'avancement : Business plan rédigé
Complète ton profil pour voir ton score de compatibilité avec ce projet.

Conversation

Description du projet

SentinelAi est un SOC autonome multi-agents, souverain et dédié aux TPE/PME françaises. Notre solution innovante permet à nos agents de :

  • Trier et investiguer les incidents de sécurité
  • Proposer des réponses adaptées aux menaces
  • Garantir une validation humaine pour chaque action à impact

Hébergé en France, SentinelAi s'attaque à un marché négligé par les grands SOC et inaccessibile aux outils américains.

Nous visons les milliers de PME qui, désormais sous la régulation NIS2, nécessitent une souveraineté en cybersécurité sans disposer des ressources d'une équipe de détection interne. Notre projet représente une réponse efficace et accessible aux défis de sécurité. 🌐🔒

Description de l'associé recherché

Associé idéal pour SentinelAi — cofondateur technique, futur CTO

Nous recherchons un bâtisseur visionnaire, capable de transformer l'architecture en un produit opérationnel, tout en apportant une légitimité terrain au sein de notre SOC.

Compétences requises :

  • Expérience en LLM appliqué à la production (agents, RAG, robustesse face aux injections)
  • Expertise dans les pipelines de données en sécurité et SOC (SIEM, SOAR, etc.)
  • Maîtrise solide de Python et culture des tests

Expérience :

  • 5 à 10 ans dans le domaine, incluant une expérience en CERT/CSIRT, suivie d'une spécialisation en IA appliquée
  • Antécédents de construction de produits en dehors d'un cadre professionnel

Posture :

  • Personnalité solide et assertive, capable de défendre les garde-fous en matière de code
  • Capacité à dire non au fondateur avec des arguments étayés

Engagement :

  • Disponibilité à temps partiel en 2026, puis à temps plein à partir du T1 2027
  • Participation significative au capital avec un système de vesting
  • Basé en France

À éviter :

  • Candidats recherchant un CDI déguisé
  • Aucune expérience avec l'analyse de logs bruts
  • Tendance à vouloir tout réinventer avant la livraison

Karim en quelques mots

Je suis Karim B., directeur de projets cybersécurité et IA, avec 20 ans d'expérience sur des environnements critiques. Pendant près de 7 ans chez Exaprobe, groupe Econocom, j'ai dirigé la BU projets cyber et IA : 25 chefs de projet, 28 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel, pour des clients comme BNP Paribas, TotalEnergies, Kering, Carrefour et STET. Avant cela, j'ai passé plus de 4 ans chez EDF Division Nucléaire en appui du RSSI sur la sécurité des infrastructures critiques, et près de 6 ans à la DSI de la SNCF sur la transformation décisionnelle et la sécurité applicative. Je cherche aujourd'hui une mission ou un poste de direction où mettre cette expérience au service d'un environnement exigeant.

Compétences recherchées

Intelligence artificielle
DevOps/AdminSystem

Intéressement au capital

Plus de 30%

Périmètre de recherche

Dans toute la France

Compétences

DevOps/AdminSystem
Finances
RH et Management

😊 Feedback
Merci pour votre retour !