Nous étions au « WE LOVE STARTUP »

Nous étions au « WE LOVE STARTUP »

Valentin Brulin

09/05/2018

« Ni un hackathon, ni un startup WEEK END : un fabuleux voyage vers la planète startup ! »

Tel était le slogan de cet évènement unique et énergisant placé sous le signe de l’entrepreneuriat et de l’agilité. Durant un long week-end,

a pu s’immerger activement dans l’une des neuf startups mises à l’honneur afin de développer ses capacités de créativité et d’organisation liées à la création d’une startup.

L’organisation

Cet évènement a permis à chaque participant (entrepreneur, start-uper en herbe, dirigeant de grande entreprise, actif en reconversion, étudiant ou tout simplement curieux) d’embarquer dans la planète startup.

Les fondateurs d’

(fondé par Nicolas et Guylaine Antonini), le premier « vis ma-vie de startup », se sont associés à deux écoles lyonnaises aux pédagogies innovantes :

– La

, école du numérique pour apprendre le code et se former au métier de développeur web en cinq mois, labellisée grande école du numérique.

– L’

très investie dans l’écosystème French Tech à San Francisco et qui a conçu un programme grande école mêlant numérique et commerce.

L’évènement

Ce #WeLoveStartUp, c’était :

  • Des interventions d’entrepreneurs français à l’étranger (Catherine Barba, Carlos Diaz ou encore Eddie Leblanc)
  • Des ateliers pratiques (code et réseaux sociaux)
  • Une préparation au pitch et open talk sur l’entrepreneuriat

Enfin, sous l’œil bienveillant de ses parrains,

(Présidente Rhône-Alpes de l’incubateur Pionnières) et (entrepreneur français, fondateur d’Infogrames), chaque équipe a donc défendu corps et âme son « bébé » lors du concours de pitch le dimanche après-midi.

Tout était fait pour que les participants mangent et dorment startup !

Notre rôle

Cofondateur s’est vu confier pendant trois jours, la responsabilité d’une startup de la région; Fundy est la première boutique de produits issus du Crowdfunding.

Notre mot d’ordre : tout casser et recommencer ! Nous avons dû tout revoir de A à Z; de l’identité visuelle de la marque, en passant par le business model et son évolution.

L’objectif ? Devenir un pitcheur sans précédent et convaincre le jury du potentiel de la nouvelle startup !

L’équipe Cofondateur a pu se réjouir d’une très belle deuxième place et du trophée « réseaux sociaux ».

Pour résumé, un week-end idéal pour tous les « startups lovers » en quête d’aventures folles !


Vous serez peut-être intéressé par...