RAPPEL

Sec For All, une association de hackers qui vous veut du bien

Sec For All, une association de hackers qui vous veut du bien

Margot Charbonnel

14/09/2020

Sec For All, une association de hackers qui vous veut du bien

La sécurité est un enjeu majeur pour les entreprises, celle-ci conditionne leur futur. datalumni La recrudescence des attaques informatiques représentent un gouffre pour les entreprises. Nous pouvons le voir avec les attaques du types ransomware, bon nombre d’entreprises ont dû payer (plusieurs millions) pour pouvoir déchiffrer leurs systèmes, d’autres se voient mettre la clé sous la porte ne pouvant plus avoir accès à leur portefeuille client. C’est dans le but d’aider les entreprises à faire face à cette crise que l’association Sec For All à été créé. Composée d’étudiants en master dans le domaine de la cybersécurité, SFA œuvre pour aider les petites entreprises qui n’ont pas le budget nécessaire.

Ces étudiants possèdent tous un background solide dans la cybersécurité. Le concept est fair-play : SFA fait monter en compétences ses hackers en proposant à des TPE-PME, Start-up, des services à des coûts réduits.

datalumni Par exemple, un audit de sécurité/pentest dure en moyenne 1 semaine et est facturé aux alentours des 1000€ par jour à l’entreprise dont 2 jours pour la rédaction de rapport d’audit. Avec l’association Sec For All, l’audit est étalé sur une durée de 1 mois et sera facturé suivant les prestations entre 250 et 500 euros. Ce coût permet à l’association de financer du matériel afin d’aider davantage d’entreprises ou de financer des ateliers de sensibilisation.

Sec For All, propose différents services variés où des débutants et des experts s’entraident dans le but d’apprendre. Ils sauront vous donner des conseils et des recommandations en se basant sur des sources fiables et professionnelles telles que des documents comme OWASP (référentiel sécurité du web et mobile) ou encore l’ANSSI (agence nationale de la sécurité des systèmes d’information).

N’oublions pas qu’une vulnérabilité qui entraîne des fuites des données à caractère personnel est sévèrement punie par la CNIL. Alors, surtout pensez à la sécurité de vos systèmes d’information.

Contactez les à : contact@secforall.org

Plus d’informations sur : https://secforall.org


Vous serez peut-être intéressé par...