RAPPEL

L’équipe de développement

L’équipe de développement

Mélanie Aprile

28/09/2021

Quelles sont les responsabilités de l'équipe de développement ?

L’équipe dev défini les tâches techniques éventuelles, et estime la charge des users stories, rédigées par le Product owner. Ces tâches permettent de visualiser précisément la charge de travail à produire sur une user story.


Cette équipe a aussi la charge de développer le produit et de faire des tests afin d’assurer la production d’un produit de haute qualité.

Quelles sont les missions de l'équipe de développement ?


• Réalise les fonctionnalités du produit/service
• Présente au Product Owner les résultats de son travail sous forme de démonstrations
• Maintient à jour les spécifications détaillées du produit/service
• Analyse et apporte les corrections et/ou évolutions nécessaires.
• Package et livre le produit/service


Étant donné que l’équipe produit le résultat à atteindre, elle s’auto-organise de la façon qu’elle estimera la plus efficace.

D'autres points importants concernant le rôle de l'équipe de développement

C’est à vous d’apporter les infos sur le contexte pour que l’équipe dev puisse développer dans la bonne direction, en accord avec votre vision et les enjeux techniques, afin de comprendre les attentes en termes de business.
Il s’agit d’établir les fonctionnalités à développer prioritairement, lesquelles seront les plus utiles à vos clients etc.. Pour bien développer le produit, il faut comprendre l’enjeu du produit pour l’entreprise.


Une bonne équipe de développeur est guidée par un lead développeur, capable de parler dans un langage technique, pour coordonner le travail des devs. Le lead dev doit avoir une expérience solide afin de pousser l’équipe vers le haut.

Vous avez un projet ?

Faites vous conseiller et recontrez votre futur associé développeur/CTO sur Cofondateur.fr


Vous serez peut-être intéressé par...