RAPPEL

Les livres à lire cet été

Les livres à lire cet été

Valentin Brulin

17/07/2019

Ça y est, l’été est enfin arrivé ! Comme une partie des français, vous avez peut-être prévu de prendre vos congés annuels dans les prochaines semaines ? Si c’est le cas, voici une liste de livres indispensables pour partir l’esprit serein, désencombré et prêt à accueillir de nouvelles expériences.

« Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études » d’Olivier Roland

Cet auteur prouve qu’il est possible de réussir en ayant raté ses études. Le système éducatif actuel peut nuire à l’épanouissement personnel. À travers son autobiographie, cet entrepreneur transmet sa passion et les clés de sa réussite. Il partage également ses expériences, ses techniques et outils et retrace son parcours lors de la création de son entreprise à 19 ans. À travers ce guide, apprenez à devenir un rebelle intelligent.

« La semaine de 4h » de Timothy Ferriss

Le monde s’est mis d’accord pour travailler entre 9h et 19h. Puisque vous êtes coincé dans un bureau pour cette période, vous vous sentez obligé de créer des activités pour vous occuper. L’auteur nous explique comment il a réussi un pari fou de gagner sa vie en ne travaillant que 4h par semaine. Ce livre est une vraie remise en question des priorités avec une approche ROIste our un travail plus efficace et agréable.

«Startup arrêtons la mascarade » de Nicolas Menet et Benjamin Zimmer

Ce livre choc a fait beaucoup parler de lui lors de sa sortie en 2018. Les startups sont devenus les lieux de toutes les nouvelles utopies. Entre argent, gloire pour certains, innovation, missions messianiques, l’auteur vous fait découvrir l’envers du décor idyllique numérique et des investissements subventionné.

« Avalez le crapaud » de Brian Tracy

Les crapauds sont les tâches qui s’accumulent et que vous ne traitez pas, ces obligations que vous remettez à plus tard. Spécialiste en stratégie et en psychologie, l’auteur a étudié différents moyens d’optimiser son temps et d’améliorer sa productivité au quotidien. Ce livre propose des solutions permettant de prioriser les tâches afin se débarrasser de sa procrastination.

« Digital Minimalism » de Cal Newport

Les vacances arrivent, profitez-en pour faire le ménage sur votre smartphone. De nombreuses personnes ont conscience que leur relation avec la technologie est devenue ingérable. Les outils en ligne ont tendance à cultiver des addictions comportementales : regarder le fil d’actualité Twitter, rafraîchir une page Reddit. Pour cesser d’autoriser passivement ce mélange d’outils, de divertissements et de distractions que vous apporte internet, ce livre vous présentera plusieurs méthodes pour profiter de votre temps.

« The First 20 hours » de Josh Kaufman

Une fois vos tâches accomplies, vous avez enfin un peu de temps pour vous concentrer sur de nouvelles activités. Vous pouvez vous lancer dans l’apprentissage d’une nouvelle langue mais cela demande du temps et des efforts. Ces difficultés sont pourtant aisément surmontables. Quelle que soit la discipline, vous pouvez acquérir un niveau correct très rapidement en suivant ce livre. Vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas accéder au savoir dont vous avez toujours rêvé !

Sources(

1)(
2)(
3)


Vous serez peut-être intéressé par...